Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marie Team traverse l'Atlantique
5 janvier 2016

La dentition comme marqueur social

GOPR0706

GOPR0597

Salut à vous, maintenant qu’on est tous à la même année, on va pouvoir se souhaiter la santé et tout ça. Parlons-en, tiens, de la santé !

La société américaine n’a peut-être pas de castes, mais on peut facilement la diviser en petites cases (c’est d’ailleurs un pays que les statistiques ethniques ne rebutent pas, on nous a déjà demander deux fois de définir notre appartenance au cours de sondage, on a pas encore tenté le « afro-américain » pour rire). On a déjà parlé de la géographie urbaine, on peut aussi le voir grâce à la santé.

Montres moi tes dents, je te dirait qui tu es ! Si vous croyez que les dents en moins, noircies, jaunes sont l’apanage des homeless, détrompez-vous ! Le chicot coûte un bras, et la classe ouvrière a besoin de ses deux mains pour bosser. En quittant les centres urbains on se rend vite compte de la chance qu’on a(vait) en France, les gens qui nous parlent on de sérieux soucis buccaux.

Un autre signe de la politique de santé ? Les offres d’emplois. Mieux que le salaire, mirez notre offre d’assurance santé ! Les fastfood attirent les vocations à grands coups de remboursements dentaires et autres médecins. Oh mais wait !? Les mutuelles proposées par les entreprises en France depuis 2015 ? Oh, les petits cachotiers, ils nous avaient pas dit qu’on s’engageait sur la voie de l’American Dream !

Si l’on poursuit ce chemin, gardez un œil sur les soucis de santé mentaux de vos proches et commencez à mettre de côté. Ici, une grosse partie des gens qui errent, ce sont les malades mentaux. Enfin, pas les riches malades, faut pas non plus exagérer, ils ont des hospices, on est pas dans le tiers-monde ! (Faut avouer que ça limite vachement les fraudes à la sécu, c’est sûr)

Le truc super cool, c’est que même si le médecin coûte cher (entre 100 et 200$ pour ce qu’on a pu voir), ce n’est pas une nécessité d’aller le voir. Vous avez le choix pour l’auto-médiation : les supermarchés ont un rayon médicaments et il existe des supermarchés de médicaments (si avec ça vous n’allez pas mieux !). Heureusement, en France, notre ami Leclerc milite pour la fin de cette injustice sur notre territoire.

Que le médicament devient enfin un produit de consommation comme les autres ! Histoire que la santé suive, dans quelques années. Sous les hourras des consommateurs libres.

photos: en même temps, comment garder la santé et la ligne avec ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que nous avons encore des services publics qui s'occupent de nous et nous n'en sommes pas consciencieux .... Nous nous sommes dans la période boudins, en voulez-vous en morceaux ??? Avec des cardons !!!!!!!<br /> <br /> A très bientôt de vous lire et gros bisous.
La Marie Team traverse l'Atlantique
Publicité
Archives
Publicité